window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-155147566-1');
TOLILA + GILLILAND2019-12-26T22:44:02+01:00

TOLILA + GILLILAND

Gaston Tolila et Nicholas Gilliland se sont rencontrés en 2003 autour d’un concours d’architecture humanitaire dont ils furent lauréats. Ce projet de dispensaire nomade fut exposé au Centre Pompidou en 2005. Depuis, ils travaillent ensemble sur des projets d’architecture, d’urbanisme et de design en utilisant leur connaissances des marchés publics et privés acquises dans de grandes agences internationales.

En 2011, ils créent l’atelier d’architecture Tolila + Gilliland autour de la volonté commune de concevoir des projets, de les accompagner au bout de leur réalisation en explorant le maximum de voies, et en repoussant les limites déjà atteintes. En 2012, leur travail a été récompensé par le prix d’Architecture du Moniteur pour la Première Oeuvre. L’atelier travaille aujourd’hui sur des projets d’architecture aux programmes variés (logements, bureaux, équipements publics…) avec un souci particulier pour l’intégration du projet dans son contexte historique, géographique et environnementale. L’atelier d’architecture Tolila + Gilliland est primé en 2014 par le Centre européen d’architecture, d’art, de design et d’urbanisme et le Chicago Athenaeum, musée international d’architecture et de design, parmi les 40 architectes de moins de 40 ans en Europe (EUROPE 40 UNDER 40) qui « influenceront l’avenir proche de l’architecture européenne, tant dans sa théorie que dans sa pratique ».

BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT ?

Envoyez-nous un message


    Aller en haut