Paris, le 26 février 2019Center for Finance, Technology and Entrepreneurship (CFTE), plateforme globale d’apprentissage et d’innovation pour la finance 2.0, a annoncé le lancement de son écosystème pour les startups à La Place, le hub fintech installé au Palais Brongniart, devant plus de 150 professionnels du monde de la finance.

Les programmes d’apprentissage en ligne et hors ligne couronnés de succès de CFTE, parmi lesquels son cours numéro un dans le monde sur l’Intelligence artificielle dans la finance, ont déjà aidé 70 % des top professionnels de la finance à participer à la transformation de l’industrie ; aujourd’hui, CFTE étend son offre aux entrepreneurs. Cette nouvelle offre permettra aux startups d’augmenter leur visibilité et leurs opportunités de business en se servant des synergies créées grâce au réseau d’anciens élèves du CFTE.

« Nous sommes ravis de pouvoir étendre notre écosystème aux meilleures startups de la Fintech, affirme Huy Nguyen Trieu, co-fondateur de CFTE. Nous sommes persuadés que cela mènera à des partenariats solides avec certains des plus brillants esprits de l’industrie, et c’est un pas important alors que nous entrons dans une nouvelle décennie d’évolution pour la finance. »

Les startups profiteront de quatre grandes opportunités en rejoignant l’écosystème du CFTE :

  • L’expertise, avec la possibilité de devenir conférenciers sur la plateforme
  • L’exposition, en exposant leurs technologies et services lors d’événements partenaires
  • Des talents exceptionnels, avec l’opportunité d’entrer en relation avec un panel varié d’anciens élèves représentants les plus grandes industries
  • Des études de cas, de compagnies influentes et de toutes les principales régions de la Fintech dans le monde
Paris est l’endroit idéal pour annoncer ce partenariat. L’Intelligence artificielle a récemment été désignée comme focus stratégique du gouvernement français, avec au moins 1,5 milliard d’euros d’investissement sur les quatre prochaines années dans la recherche et les startups. De plus, la France héberge au moins 335 startups exploitant l’IA et possède 80 centres de recherche ayant pour mission de consolider le statut du pays comme l’un des principaux hubs pour les technologies émergentes.

La Place a été un catalyseur fort pour faire de cette annonce une réalité. Le hub fintech a été créé en 2018 par GL Events, Bpifrance, Finance Innovation, Finance for Tomorrow, l’Institut Louis Bachelier et Paris Europlace Ses partenaires Generali, Crédit Agricole et Capgemini sont également impliqués dans sa gouvernance et ses opérations au quotidien. La Place a été créée avec l’ambition d’accroître les opportunités d’innovation de l’écosystème financier dans son ensemble, en y dédiant un lieu au sein de l’emblématique Palais Brongniart. Avec de nombreuses rencontres, conférences et événements sur la Fintech et l’Insurtech, La Place permet aux startups, aux grandes entreprises, institutions et investisseurs de se rencontrer et de collaborer sur le futur de l’industrie.

« Le lancement de ce partenariat avec CFTE devait se tenir à La Place, c’est exactement ce que nous voulons faire ici : rassembler l’écosystème et aider les startups à se développer en étendant leur réseau, détaille Maella Sourivong, Manager de La Place. Nous sommes fiers d’être partenaires de CFTE et enthousiastes quant aux futurs projets que nous allons développer ensemble. »

http://www.laplace-fintech.com/