eLichens, start-up grenobloise spécialisée dans les capteurs intelligents, annonce que New Cosmos Electric, entreprise japonaise cotée au Tokyo Stock Exchange, spécialisée dans la conception et la vente de détecteurs de gaz, a pris une participation minoritaire dans son capital pour un montant d’environ 10 millions de dollars. eLichens a été accompagnée par Woodside Capital Partners dans cette opération.

Cette entrée au capital de eLichens permettra à New Cosmos Electric d’intégrer les capteurs de la start-up dans ses nouveaux détecteurs distribués, entre autres, sur le marché japonais, confirmant ainsi les performances haut de gamme de la technologie développée par eLichens.

Pour la start-up, cette prise de participation est également l’occasion de voir sa station Aura CO2 distribuée au Japon et donc d’élargir considérablement son marché à l’international.

 

À propos d’eLichens

Fondée en décembre 2014, la start-up grenobloise eLichens a pour mission de permettre aux individus de numériser leur environnement. La société s’appuie sur son portefeuille de brevets, un savoir-faire et des compétences techniques de très hauts niveaux pour développer et commercialiser des solutions complètes, capteurs/data/services pour adresser les marchés industriels, de la smart city, smart home ainsi que les marchés de l’IoT. eLichens, emploie aujourd’hui 36 salariés basés à Grenoble, Paris et aux Etats-Unis.
Pour en savoir plus : www.elichens.com