Réalité virtuelle, spatialisation sonore, écrans interactifs, que racontent ces nouvelles technologies du virtuel sur notre époque ?

En compagnie des artistes qui défrichent ces nouveaux médiums, Fisheye s’associe à la Gaîté Lyrique pour proposer un nouveau rendez-vous dédié aux expériences immersives.

Augmenter ses perceptions, s’immerger dans des paysages sonores, faire corps avec des nouveaux récits,

du 6 avril au 11 juillet 2021,le public de la Gaîté Lyrique découvrira une sélection des meilleures expériences immersives et multi-sensorielles mondiales, dans un nouvel espace dédié aux écritures immersives.

  • 10 oeuvres et une majorité d’avant-premières mondiales, réparties en trois parcours, accessibles, pour le premier, aux plus jeunes :Voyages sauvages / Transports intimes / Dimensions parallèles
  • Un jury, présidé par Cédric Klapisch, décernera, lors de la semaine d’ouverture, le Grand prix du festival.
  • En plus de l’exposition, Les Ailleurs propose des performances artistiques, des conférences et ateliers jeune public, une résidence d’écriture et des master class.

Un festival imaginé par Fisheye, coorganisé par Fisheye et la Gaîté Lyrique, cofondé par Fisheye, Les Rencontres d’Arles et BNP Paribas. Avec le soutien technologique d’Intel et HTC Vive 

 

1ère édition

06.04 – 11.07.2021

À la Gaîté Lyrique,

3, bis rue Papin 75003 Paris