En plus d’un apport financier de 30 000 euros et de 6 mois d’hébergement dans notre espace Leonard:Paris, chaque start-up sélectionnée bénéficie :
– de l’appui d’un mentor externe et un mentor VINCI ;
– d’une formation certifiante d’Entrepreneuriat délivrée par l’Université de Stanford ;
– de la possibilité de participer à notre journée Demo Day et entrer en contact avec des entités de VINCI.
https://lafrenchtech.com/fr/la-france-aide-les-startups/french-tech-seed/
Depuis janvier 2020, 5 start-up participent à ce programme. Elles ont présenté leurs solutions à un panel de 7 investisseurs internationaux en juin 2020. Leonard ambitionne d’en recruter 10 autres pour la prochaine promotion prévue pour le début de l’année 2021.
CATALYST est un programme destiné à accompagner la création de partenariats commerciaux durables entre des start-up ou scale-up en phase de déploiement et le groupe VINCI sur des innovations en lien avec ses métiers. Les entreprises sélectionnées bénéficient :
– d’un accès privilégié aux décideurs VINCI ;
– d’un interlocuteur privilégié au sein de l’équipe Leonard ;
– d’accompagnement depuis la prise de contact jusqu’à la contractualisation.
Il offre une opportunité d’atterrissage en douceur en France pour les start-up internationales prêtes à déployer leurs solutions sur les marchés où VINCI est présent.Depuis janvier 2020, 11 start-up développent des coopérations avec les entreprises de VINCI dans le cadre de CATALYST. Elles ont partagé leurs retours d’expérience en juin 2020 au cours d’une série de conférences croisées avec leurs correspondants opérationnels au sein du Groupe.