La Fisheye Gallery à Arles propose quatre expositions à découvrir du 4 juillet au 30 septembre 2022 :

 

  • GOLDEN AGE, DELPHINE DIALLO

Avec sa nouvelle série Golden Age, Delphine Diallo revient sur toutes ses thématiques engagées avec comme leitmotiv « la transmutation du corps féminin ». La photographe assume pleinement l’hybridation de son travail, féministe, historique, spirituelle et thérapeutique.

Au-delà de cette transmutation, l’artiste nous fait prendre conscience du rôle du corps de la femme noire à travers l’histoire coloniale, et replace dans son contexte historique et spirituel les rituels animistes liés aux éléments de la nature et de l’éducation.

Delphine Diallo allie l’art à l’activisme en poussant à l’autonomisation des femmes, des jeunes et des minorités culturelles par la provocation visuelle. La photographe utilise la photographie analogique et numérique ainsi que les collages, tout en continuant à explorer de nouveaux supports. L’artiste s’efforce de créer de nouvelles dimensions et un lieu où la conscience et l’art deviennent un langage universel en connectant les êtres, en partageant des idées et en apprenant.

 

  • RÊVES COSMIQUES, SANDRINE ELBERG

Sandrine Elberg brouille les pistes du réel et de l’imaginaire, du scientifique et du fantasmé pour construire une réalité qui n’existe qu’à travers son œuvre. Dans une installation aux contours immersifs, la galerie propose, comme dans un rêve, un voyage parmi les astéroïdes, les galaxies et les supernovæ.

 

  • ON THE ROAD AGAIN, THÉO GOSSELIN

Côte Ouest du sud au nord, de Los Angeles à l’Oregon. Virée en pleine nature avec au programme : Giant Sequoia Park, Yosemite National Park, Yellowstone National Park et Red Rock Canyon. Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Montana… Théo Gosselin repart on the road again.

 

  • VIERGES ET TOREROS, CHRISTINE SPENGLER

Pendant des mois, Christine Spengler a photographié les plus célèbres toreros, leurs amantes, les cupletistas et les Vierges devant lesquelles ils se recueillaient avant de rentrer dans l’arène. En plus de renouer avec les vivants, Christine Spengler propose, dans ses photomontages, un monde où le sublime l’emporte sur la mort.

 

LA GALERIE 

La galerie située dans le Xe arrondissement de Paris, possède un second espace de 200 m2 au 19 rue Jouvène, 13200 Arles.