En partenariat avec Netatmo, ENGIE lance « Mon Pilotage Gaz », un service innovant destiné à ses clients gaz, permettant de contrôler son chauffage au gaz naturel selon son budget et le niveau confort souhaité. L’objectif est d’accompagner les particuliers en France pour consommer moins et mieux.
Le service est accessible directement depuis l’application mobile ENGIE Particuliers.

 

Le service « Mon Pilotage Gaz » permet de :

 

  • Mieux contrôler son budget : une fois l’équipement installé, et après 30 jours d’analyse des habitudes de consommation, le client accède à une estimation annuelle et mensuelle de son budget gaz, et peut piloter son chauffage en fonction d’un budget cible souhaité ;
  • Optimiser son confort : le client pilote son chauffage à distance grâce au Thermostat Intelligent Netatmo, et gère son planning de chauffage en fonction de ses préférences de confort et de budget. Cela permet de chauffer juste comme il faut et uniquement quand cela est nécessaire ;
  • Suivre sa consommation : le client a accès à l’évolution de sa consommation de gaz naturel à l’heure près et est alerté en cas de hausse importante de celle-ci.

 

Pour en savoir plus sur leThermostat Intelligent Netatmo.

Le Thermostat Intelligent Netatmo conçoit un planning de chauffage adapté aux usages de l’utilisateur. Il est doté de deux modes (Absent et Hors Gel) qui adaptent le chauffage en cas d’absence prolongée. Il prend en compte la météo et les caractéristiques thermiques du logement pour garantir la température voulue. Pour optimiser sa consommation d’énergie, l’utilisateur peut visualiser son historique de chauffage et consulter son bilan d’économies d’énergie personnalisé. Le chauffage peut être contrôlé à distance depuis un smartphone, tablette ou ordinateur. Il est compatible avec Apple HomeKit, Alexa et Assistant Google (contrôle par la voix). Il peut être installé en moins d’une heure et s’adapte à la plupart des modèles de chaudières.

ENGIE utilise des technologies innovantes pour un confort optimisé.

« Mon Pilotage Gaz » comprend :

  • le Capteur gaz conçu par ENGIE, qui se branche directement sur le compteur GAZPAR1, permettant de mesurer les consommations de gaz naturel,
  • le Thermostat Intelligent Netatmo et son relais, qui permettent de piloter la chaudière gaz, de mesurer la température intérieure du logement et de gérer le planning de son chauffage,
  • ainsi que l’accès au service « Mon Pilotage Gaz » depuis l’application mobile ENGIE Particuliers

 

 

Pour favoriser l’accès au service « Mon Pilotage Gaz », ENGIE propose deux forfaits.

  • Pour un client déjà équipé d’un Thermostat Intelligent Netatmo : le prix du service est de 3€ TTC/mois, comprenant l’accès au service et le prêt du capteur2.
  • Pour un client non équipé d’un Thermostat Intelligent Netatmo : le prix est de
    5,99€ TTC/mois, incluant l’accès au service, le prêt du capteur ainsi que la location avec option d’achat3 du Thermostat Intelligent Netatmo et de son Relais.

 

Pour en savoir plus sur « Mon Pilotage Gaz », cliquez ici

 

Mentions légales

 

1 Le compteur GAZPAR est le compteur communicant de GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France et qui exerce, à ce titre, les missions de service public de comptage et de gestion des données

2 Prêt : L’Équipement est prêté au Client pendant toute la durée du service « Mon Pilotage Gaz », et reste la propriété de ENGIE. Le Client en a la garde et il est responsable de son maintien en bon état, de son bon usage, ainsi que de la communication à ENGIE de tout dysfonctionnement pouvant affecter le service « Mon Pilotage Gaz ».

La propriété du Capteur gaz n’est en aucun cas transférée au Client. En conséquence, il ne peut être ni saisi, ni appréhendé par un tiers, ni cédé, ni loué ou mis à disposition d’un tiers. Le Client a la garde de l’Équipement, conformément aux articles 1927 et suivants du code civil.

3 Location avec option d’achat (LOA) : La propriété du Thermostat est cédée au-delà de 39 mois et un jour depuis la date effective d’activation du service « Mon Pilotage Gaz » suivant les conditions décrites dans les conditions spécifiques du service. Au-delà, le produit n’est plus garanti par ENGIE.

Si le client souhaite devenir propriétaire du Thermostat avant 39 mois de mensualités payées, il est possible de payer le montant résiduel des mensualités, calculé sur la base d’une grille de calcul disponible dans les conditions spécifiques du service.