• La Construction Startup Competition 2021, dont Leonard est partenaire, est le plus grand défi pour les entrepreneurs du secteur avec plus de 2 000 startups identifiées depuis le lancement du concours dans le domaine de la Contech.
  • Document Crunch, un logiciel alimenté par l’IA qui permet d’identifier et d’expliquer les points critiques des contrats de construction, a reçu le premier prix de l’édition 2021, lors de la BuiltWorlds Venture East Conference, le 11 novembre à Miami.

 

Pour la deuxième année consécutive, Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation de VINCI, a pris part hier au jury des pitches finaux des dix gagnants du concours de la Construction Startup Competition 2021 aux côtés de six autres grands acteurs de l’innovation dans la construction : CEMEX Ventures, Dysruptek, Ferrovial, GS Futures, Hilti et NOVA de Saint-Gobain.

Document Crunch remporte le premier prix de l’édition 2021 à l’issue du « Pitchday » du 11 novembre, organisé à l’occasion de la conférence BuiltWorlds Venture East 2021 à Miami. La solution a été sélectionnée parmi 10 entreprises finalistes dans cinq catégories : atténuation de l’empreinte carbone, optimisation de la chaîne d’approvisionnement, efficacité sur le chantier, matériaux de construction avancés et nouvelles méthodes de construction.

« Le secteur de la construction est arrivé à un tournant : les créations de start-up comme les investissements explosent dans la Contech. Chez Leonard, nous sommes convaincus que les technologies sont l’un des leviers qui permettront de relever les défis de transformation du secteur. C’est grâce aux technologies, que nous pourrons construire moins cher, plus durable et plus sûr », commente Guillaume Bazouin, Responsable des programmes start-up et intrapreneurs de Leonard.

 

Communiqué de presse complet téléchargeable ci-contre.