Paris – 23 mars 2023 – NetApp (NASDAQ : NTAP), éditeur mondial de logiciels centrés sur les données et basés sur le cloud, a célébré son sommet des partenaires EMEA et LATAM 2023 à Prague, en République tchèque. Revenant à un format sur site, l’événement de deux jours s’est terminé par la cérémonie des Partner Awards 2023 EMEA & LATAM au Žofín Palace le 15 mars.
Le sommet des partenaires EMEA et LATAM 2023 de NetApp s’est tenu du 14 au 15 mars à l’hôtel Hilton Prague Old Town en présence de plus de 125 partenaires. Au cours des échanges animés par la Vice-Présidente EMEA et LATAM, Giovanna Sangiorgi, et le Vice-Président de l’organisation partenaire EMEA et LATAM, Kristian Kerr, les participants ont eu droit à une mise à jour complète de la stratégie de partenariat de l’entreprise pour l’exercice 2024. En outre, le discours d’ouverture de l’événement s’est concentré sur l’évolution des produits, y compris le dernier lancement du portefeuille Flash de NetApp, ainsi que l’évolution du programme de partenariat de NetApp, NetApp Partner Sphere.
Les événements sur site ayant été suspendus ces dernières années, les participants ont particulièrement apprécié les opportunités de réseautage et de rétroaction présentées par les tables rondes, ainsi que les ateliers des partenaires le deuxième jour de l’événement. Animées par les responsables régionaux et nationaux de NetApp, ces sessions ont encadré d’importantes macro-opportunités telles que la durabilité et le cloud, mais elles ont également fourni des commentaires sur des accélérateurs commerciaux tangibles pour l’écosystème de partenaires : activation du programme de partenariat, coopération de mise sur le marché, établissement de priorités pour des domaines tels que la base installée, l’acquisition de nouvelles activités, etc.
L’événement s’est terminé par les NetApp EMEA & LATAM Partner Awards 2023, qui ont été présentés dans 18 catégories pour récompenser les partenaires qui se sont distingués dans leur quête d’excellence, d’innovation et de qualité. Le lieu choisi pour le dîner de gala était le palais néo-Renaissance de Žofín, situé de manière pittoresque sur « Slovanský ostrov », une île de la célèbre rivière Vltava. Les heureux gagnants de cette année sont :
- Partenaire EMEA de l’année : Proact
- Partenaire LATAM de l’année : Colombie, Brésil
- Partenaire GSI de l’année : Atos
- Partenaire cloud de l’année : tecRacer, DACH
- Partenaire de croissance de l’année : Logicalis, Allemagne
- Partenaire FlexPod de l’année : Advanced Unibyte GmbH, Allemagne
- Partenaire cloud hybride de l’année : Fujitsu
- Partenaire commercial de l’année : Mannai Corporation, Qatar
- Entreprise partenaire de l’année : SCC, France
- Partenaire IA de l’année : Computacenter, Allemagne
- Partenaire clé de l’année : SVA, Allemagne
- Partenaire Innovation de l’année : Accenture
- Partenaire de solutions de l’année : Computacenter
- Distributeur EMEA de l’année : Arrow ECS
- Distributeur régional de l’année : ALEF
- Partenaire de service de l’année : TD Synnex
- Étoile montante de l’année : Cyllène, France
- Partenaire marketing de l’année : CDW, Royaume-Uni